Les péages vont-ils vraiment baisser cet été ?

Les appels du pied de Clément Beaune auprès des exploitants d’autoroutes ne sont pas tombés dans l’oreille d’un sourd. Vinci et APRR ont toutes mis en place des mesures de réduction du prix des péages pendant les vacances d’été 
 

Le ministre délégué aux Transports a demandé mercredi 7 juin 2023 aux concessionnaires de proposer « un geste commercial, […] une réduction, une ristourne » aux automobilistes empruntant les voies rapides pendant es vacances d’été. Vinci et APRR ont tous les deux répondu favorablement à cette requête.
 

Vinci Autoroutes a annoncé une réduction de 20% sur les montants à régler au péage pour les automobilistes payant avec des chèques-vacances. Pour bénéficier de cette mesure, il faudra que les montants des chèques aient été virés sur un abonnement télépéage Ulys Liber-t Vacances. L’opération doit être effectuée entre le 15 juin et le 31 juillet 2023. Un crédit correspondant à 20% de la somme versée sera ajouté au compte.
 

Même réaction du côté d’APRR, qui a de son côté expliqué qu’il allait consentir une réduction de 25%. Comme son concurrent, l’entreprise va appliquer cette remise aux automobilistes utilisant un badge de télé-péage et réglant par l’intermédiaire de chèques-vacances. Là aussi, le coup de pouce prendra la forme d’un abondement.

La mesure s’appliquera sur l’ensemble du réseau d’APRR et d’AREA.